Autrefois très controversé du fait de la méconnaissance de son rôle, le community manager est aujourd’hui indispensable aux entreprises. C’est un métier qui séduit de plus en plus les entreprises car quoi qu’on puisse dire, il constitue un véritable atout de visibilité.
Le community management est désormais un poste indispensable au sein des entreprises. En effet, à l’ère du digital, les entreprises se rendent compte qu’une bonne image sur les réseaux sociaux est une condition sine qua none pour pérenniser un business. Le community manager est un communicant dont la mission principale est de représenter une entreprise (association, organisation, …) dont il gère la présence digitale. Il est les yeux et les oreilles de l’entreprise. C’est lui qui est en charge de gérer les communautés en ligne. Ses fonctions sont nombreuses et variées. Il apporte à l’entreprise la visibilité et la notoriété depuis les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube…
En effet, les tâches les plus pertinentes sont l’analyse des tendances et des concurrents, l’écoute et le suivi, la proposition et la mise en œuvre d’actions, la planification du contenu, la création de rapports, entre autres.
À cette liste, s’ajoute également les fonctions de résolution des doutes, de gestion des plaintes, de détection des opportunités de branding et d’amélioration du service.
Les tâches d’un Community Manager se limitent cependant à la conservation du contenu généré quotidiennement dans les médias afin qu’ils soient pertinents pour la marque et le public. La communication du Community Manager avec le public doit être claire et directe, puisque son but ultime est d’améliorer l’image de marque de l’entreprise.
Confiez votre communication digitale à un community manager consiste à développer votre visibilité auprès de vos cibles, et à créer de la valeur ajoutée à votre entreprise.
Si tu souhaites avoir des compétences en community management afin de mieux gérer tes communautés en ligne sur des plateformes sociales comme Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc.. Merci de cliquez ici!